DeFi continue de monter en flèche, BlockFi lève 50 millions de dollars et plus – Top 5 des nouvelles crypto de la semaine

Cette semaine, l‘ écosystème DeFi d‘ Ethereum a poursuivi son ascension fulgurante et le prêteur de crypto-monnaie BlockFi a annoncé une augmentation de 50 millions de dollars. Découvrez ces histoires et plus encore avec notre liste des nouvelles crypto les plus intéressantes des 7 derniers jours.

1. Les protocoles Aave et Curve DeFi dépassent tous deux 1 milliard de dollars en valeur totale verrouillée

Le 15 août, Aave est devenu le deuxième protocole DeFi à avoir plus d’un milliard de dollars de crypto-monnaies verrouillées dans ses contrats intelligents. Aave a atteint cette étape importante seulement trois semaines après le plus grand protocole DeFi MakerDAO au monde.

Un jour plus tard, un autre protocole DeFi, Curve Finance, a dépassé le seuil de 1 milliard de dollars en valeur verrouillée. Alors qu’Uniswap reste la plus grande bourse décentralisée en termes de volume de négociation, le DEX de Curve dépasse de loin le concurrent en termes de valeur totale verrouillée.

2. Le prêteur de crypto-monnaie BlockFi lève 50 millions de dollars et ajoute Anthony Pompliano au conseil d’administration
La société de services de crypto-monnaie BlockFi, qui est peut-être mieux connue pour ses produits de prêt de crypto-monnaie, a levé 50 millions de dollars lors d’un cycle de financement de série C mené par Morgan Creek Digital.

Pour le moment, BlockFi propose des comptes d’intérêts de crypto-monnaie pour Bitcoin , Ethereum , Litecoin et stablecoins . BlockFi permet également aux clients d’utiliser leur crypto-monnaie comme garantie pour contracter des prêts.

Crunchbase rapporte que le célèbre influenceur de crypto-monnaie Anthony Pompliano, co-fondateur de Morgan Creek Digital, rejoint le conseil d’administration de BlockFi dans le cadre de l’accord d’investissement.

3. USDT Stablecoin de Tether intégré au réseau OMG de la solution de mise à l’échelle Ethereum Layer-2
Échange de crypto- monnaie majeur Bitfinex s’est associé au projet d’évolutivité Ethereum OMG Network (anciennement OmiseGO) pour permettre les transferts de jetons USDT basés sur Ethereum via la couche de transfert de valeur OMG Network.

Grâce à l’intégration, les utilisateurs peuvent désormais également déposer et retirer des USDT sur Bitfinex avec des frais considérablement inférieurs et des temps de transaction plus rapides en tirant parti du réseau OMG. La collaboration entre Bitfinex et OMG Network intervient à un moment où une augmentation de l’activité liée à DeFi sur la blockchain Ethereum a conduit Ethereum à devenir de plus en plus coûteux à utiliser.

4. „Crypto Mom“ ​​Hester Peirce prête serment pour son deuxième mandat en tant que commissaire de la SEC

Hester Peirce, une commissaire de la SEC qui a gagné le surnom de «Crypto Mom» dans la communauté de la crypto-monnaie grâce à sa position amicale envers la crypto et la blockchain, a commencé son deuxième mandat en tant que commissaire de la SEC. Son nouveau mandat expirera le 5 juin 2020.

Peirce soutient que les régulateurs devraient être ouverts aux suggestions venant de l’extérieur de la communauté réglementaire. Peirce pourrait jouer un rôle dans l’établissement d’un cadre réglementaire permettant à l’industrie de la crypto-monnaie et de la blockchain de prospérer aux États-Unis.

«Je suis honoré de pouvoir continuer à servir nos investisseurs et à protéger l’intégrité et l’efficacité de nos marchés avec le personnel de la SEC et mes collègues commissaires, y compris mon nouveau collègue, le commissaire Crenshaw.

5. Le déploiement de IOTA Chrysalis apporte de grandes améliorations en matière d’évolutivité et rapproche l’IOTA du coordicide
Le réseau IOTA a reçu une forte augmentation de l’évolutivité grâce au déploiement de la première phase de Chrysalis. Chrysalis, également appelé IOTA 1.5, représente la dernière étape du réseau IOTA avant la suppression du coordinateur central (IOTA 2.0).

Selon l’équipe IOTA, l’implémentation de Chrysalis qui est désormais en direct sur le réseau principal IOTA a pu atteindre 1 500 transactions par seconde (TPS) sur testnet. La version précédente de l’IOTA était capable de gérer environ 20 TPS.